Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Korroca !
21 mai 2010

ce qui suit la nuit: le jour

Quelques heures plus tard…


...u

n étrange cri s’éleva de la gorge de Jhörj’, perçant l’épaisse couverture des arbres près de l’eau mordorée du Moërt où, si vous avez bien suivit, vous devez reconnaître les berges où nos attachants compagnons que voila, on passé la nuit.

 

« -DEBOUT DEBOUT DEBOUT, IL FAIT BEAU LE SOLEIL BRILLE ET LES OISEAUX AUSSI !!!!!! HAHAHA !!!!!! IL FAIT JOUR COCORICO LES COCOS, COCORICO KOKORROCA !!!!!!!!!!!!!!! »

 

Ce cri pour le moins matinale eut tôt fait de susciter moult réactions du côté des aventuriers encore ensuqués par cette courte nuit.

 

« - ah mais ta gueule pouffiasse ! C’est pas possible je rêve ! » S’écria Hyde beaucoup moins terrifiante qu’à l’accoutumé, les cheveux encore décoiffés par les couvertures, la voix enraillé du réveil et l’air ahurie. (Si il n’avait pas été si tôt j’en aurais beaucoup ri ! Rien qu’à l’évoquer, mes zygomatiques frétillent)

… Mais revenons plutôt au campement où les voix s’échauffent déjà :

 

« -ah mais non ! Pas de mauvaise humeur dès le matin ! Alors récupère le pied que tu as laissé traîner après la partie de hockey d’hier et tache de te lever dessus en espérant que ça soit le bon » repris Jhörj’ cassé dans son élan de bonne humeur matinale par ses compagnons grincheux.

« -je vais à la chasse et tachez d’être réveillé et de bonne humeur à mon retour

- ouais c'est ça! Après avoir vidé le périmètre de tous ses habitants tu crois encore que tu vas trouver quelque chose de comestible! Si tu trouves un seul champignon je suis prête à parler en chinois durant toute cette aventure!

-fais gaffe c’est de ma sœur que tu parles quand même, elle serait capable de trouver un champignon sous un iceberg si ça peut t'empêcher de t'exprimer, elle est du genre antidémocratique tu vois » répliqua Shiba tandis que Jhörj' s'en allait gaiement, un sourire sadique aux lèvres.

-ouais ‘fin elle à raison c’est lourd ! Elle fait ça tous les matins ? » S’inquiéta Akira en se léchant scrupuleusement la patte (qui était en faite redevenu une main après cette nuit roulé en boule près du feu sous sa forme féline)

-ouais mais faut pas faire gaffe, on s’habitue.

-pas faire gaffe, pas faire gaffe ! Facile à dire elle m’a cassé en plein milieu d’un super rêve… je mangeais un chat… il ne me restais plus que la queue…

-oui d’ailleurs à ce propos, Hyde, c’étais MA queue, alors va faire tes dents ailleurs, canibale ! » S’exclama Akira en se frottant le derrière.

« - bon j’ai rien trouvé

-mouahahahahaha je m'en doutais ma grande! Tu vas devoir supporter mais remarques désobligeante tout le temps et en français en plus!!!!!

-mais on a perdu le nain » dis Jhörj’ (avec un self-contrôle qu'on ne lui connaîtra pas tout les jours) en rallumant le feu.

"-tant mieux il puait des pieds c’est une infection, l’air commence tout juste à se purifier, je lui avait pourtant dis de garder ses chaussures ! » Dit Shiba,

« -et Archie il dors ? » reprit-elle

Dans un bang qui acheva de réveiller le campement, Archie apparut le sourire aux lèvres:

Top

 

 

« -non je ne dors pas, je finissait les pensées de Pascal, si quelqu’un veut les lire ? C’est passionnant un homme qui pense autant ce n’est pas courant. Même toutes réunies dans un livre les pensées de certains n’auraient pas réunis assez de consistance pour remplir un post-it ! Bien sûr je ne parle pas de moi ! Qu’est-ce qu’on mange ?» 

 

Après cette matinée, pourtant faible en action, je crois qu’il est important de noter que c’est ici le point de non retour dans l’aventure affective de ces 5 personnages pour le moins hétéroclite maintenant réunis autour d’un bon beefsteak de souris préparé avec amour par Akira.

En effet, bien qu’ils ne le sachent pas encore, leurs destins sont liés, le vent tourne sur Korroca et de sombres évènements se préparent. On ne sait jamais par quels procédés hasardeux ou par quels génies vicieux les choses se font, mais une chose est certaine, sur ce coup là, le grand horloger du monde s’est planté. Confier le destin du monde entre les mains de nos sympathiques compagnons n’est vraiment pas une bonne idée et cela nous réserve bien des surprises.

Cette parenthèse est longue est fastidieuse, j’en conviens, mais j’ai cru bon de nous imposer ici quelques instant de réflexion sur cette étrange histoire qui commence:

 

Cette étrange troupe arrivera-t-elle au bout de ses peines ? Sauverons-t-il le monde comme l’ont fais avant eux Indiana Jones, Mac Gaver et les Totaly Spies ? Archibale est-il vraiment capable de lire les pensées de Pascal ? Si oui qui lira les pensées de Pascal après Archibale ? On-t-ils vraiment mangés de la souris confite ou est-ce un délire du narrateur qui cherche à sublimer les capacités héroïques des personnages ? Cette parenthèse a-t-elle un intérêt ? Etes-vous pour ou contre le sevrage des gallinettes cendrées  dans les hautes plaines de Korroca ? Tant de question qui nous tourmente nuit et jour depuis le début de cette aventure et dont la réponse se trouve sûrement dans ce qui va suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ARGH MAIS NOOON vous savez pas encore que je suis "hermaphrodite" ! C'est trés important que tu ne le révéle pas avant que je vous l'ai dit ! Tssssss (pourras-tu changer ceci ?)<br /> Sinon je crois qu'il faut continuer de glorifier le caractère héroïque de nos amis : D
A
^^ bon évidemment, encore une fois, l'action n'a pas avancé mais on compte sur toi! =)
H
Ouais, bah j'sens que Archi qui se cultive c'est du pipeau !<br /> Et je suis sûre que d'ici la fin de l'histoire j'aurais bouffé Akira =D<br /> j'adore ton dernier paragraphe, comme toujours tu me fais rire !
Bienvenue à Korroca !
Publicité
Publicité